Cet article date de plus de sept ans.

Etats-Unis : un cochon fugueur (et rieur) capturé par la police

La police de Shelby Township (Michigan) a interpellé un cochon, jeudi, ce qui a donné lieu à une photo insolite.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le cochon Daisy photographié dans une voiture de police, le 28 mai 2015, à Shelby Township (Michigan). (SHELBY TOWNSHIP POLICE DEPARTMENT)

Attention, cochon à bord. La police de Shelby Township (Michigan) a interpellé un cochon, jeudi 28 mai, après avoir été appelée par une habitante prise en chasse par l'animal alors qu'elle jardinait chez elle. La bête, prénommée "Daisy", a été capturée et rendue à son propriétaire, non sans avoir laissé quelques souvenirs aux policiers, rapportent les sites WXYZ et The Detroit News (en anglais).

Un sourire et des crottes sur la banquette

Le cochon a pris soin de se faire photographier par la police, accoudé sur la banquette arrière du véhicule des agents. Très photogénique, il est rapidement devenu une star sur le compte Facebook du Shelby Township Police Department. Autre souvenir, plus odorant : Daisy a fait ses besoins dans la voiture. "On sait pourquoi ce cochon souriait sur la photo", raconte la police. Fair-play, le propriétaire de l'animal a proposé de nettoyer la banquette. La police, elle, a même publié une vidéo du cochon.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Animaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.