Zoo : les animaux stars attirent les foules
Le zoo de Beauval a présenté les deux fameux bébés pandas samedi 11 décembre pour la première fois au public. Comme d’autres avant eux, les animaux stars attirent les foules.
Avec leur créativité, les animaux stars attirent les foules à l’instar de Nénette, l’orang-outan du Jardin des plantes. Venue de Dijon (Côte d’Or), une visiteuse admet venir tous les 2-3 mois pour admirer Nénette. Il en est de même pour Kandula, un éléphant du Zoo de Washington (Etats-Unis) qui rivalisait d’ingéniosité pour se nourrir. Ces animaux stars sont les ambassadeurs de leurs parcs. Paul le poulpe du zoo de Berlin prédisait les résultats de la Coupe du monde de football en 2010.
Les pandas du zoo de Beauval présentés au public
Au zoo de Beauval, les jumelles pandas ont été présentées au public, samedi 11 décembre. Les visiteurs étaient ravis de pouvoir les admirer. "On les a vu grandir sur les réseaux sociaux et c’est beau de les voir en vrai", confie un visiteur. Ces deux pandas sont pour le parc, l’assurance d’une fréquentation record. Prêtés pour dix ans par la Chine, moyennant un paiement annuel de 750 000 euros, les deux pandas ont déjà fidélisé une importante clientèle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.