Zoo de Beauval : les deux bébés pandas rencontrent le public pour la première fois

Publié Mis à jour
Zoo de Beauval : première rencontre des deux bébés pandas avec le public
France 2
Article rédigé par
L.Legendre-Trousset, R.Sabathier, F.Levasseur, M.Kassou, Images Zoo de Beauval - France 2
France Télévisions

Les deux bébés pandas du zoo de Beauval (Loir-et-Cher) ont fait leurs premiers pas en public sous le regard attendri des visiteurs, samedi 11 décembre.

Certes, les premiers pas sont encore maladroits. Mais les petites femelles pandas du zoo de Beauval (Loir-et-Cher) ont une âme d’aventurière. Pour la présentation au public samedi 11 décembre dans la matinée, il fallait de bons yeux et un peu de patience. Cet été déjà, la naissance de jumelles pandas avait fait grand bruit.

Pic de fréquentation du parc de Beauval 

La naissance de ces deux petites crevettes roses de moins de 150 grammes était une bonne nouvelle pour l’équipe de soigneurs et le directeur du parc animalier. Il y a trois semaines, un parrain prestigieux avait fait le déplacement pour dévoiler leurs prénoms : Kylian Mbappé. Ces animaux loués par la Chine assurent de multiples retombées économiques au parc zoologique. Depuis l’arrivée des pandas géants en 2012, la fréquentation du parc de Beauval a plus que doublé. Âgés de quatre mois, les deux pandas ont dépassé les 7 kg. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.