Royaume-Uni : le carton d'un single à base de chants d'oiseaux

Le single "Let nature sing", qui consiste en un enregistrement de chants d'oiseaux, est un succès commercial au Royaume-Uni.

FRANCE 2

C'est une chanson très particulière qui se classe dans le top 20 des meilleures ventes au Royaume-Uni. Aucun instrument, aucune voix, seulement des chants d'oiseaux. Les Londoniens en raffolent pour chasser le stress et avoir un peu de nature dans les casques en plein milieu de Piccadilly Circus. Let nature sing est même diffusé sur les ondes radiophoniques depuis plusieurs semaines, avec comme auteur une association protectrice des oiseaux. 

"Moi j'écoute ça pour m'endormir"

"C'est fascinant, c'est incroyable. En écoutant ça quelques secondes, ça a changé le rythme des battements de mon cœur", assure un jeune Londonien. "Cette chanson est comme une oasis dans le brouhaha quotidien", explique une autre personne. "Moi, j'écoute ça pour m'endormir et je trouve que c'est un moyen très original pour passer un message", confie un adepte des chants de merles et de rossignols enregistrés dans la campagne anglaise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les merles font partie des oiseaux chassés avec de la glu.
Les merles font partie des oiseaux chassés avec de la glu. (MICHEL RAUCH / BIOSPHOTO / AFP)