Cet article date de plus de six ans.

Paul McCartney est végétarien et explique pourquoi

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Paul McCartney est végétarien et explique pourquoi
Paul McCartney est végétarien et explique pourquoi Paul McCartney est végétarien et explique pourquoi
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Membre éminent de la société de protection des animaux Peta et fondateur de la campagne de sensibilisation Meat Free Monday, l’ex-Beatle a cessé de consommer de la viande depuis le milieu des années soixante-dix. Il revient sur les raisons de son choix

« Vous savez, je crois que si vous dites aux gens « Je suis végétarien depuis 40 ans et je trouve ça génial, tu devrais aussi être végétarien ! » C’est beaucoup trop à encaisser ».

Via sa campagne de sensibilisation Meat Free Monday, qu’il lance en 2009 avec ses deux filles Mary et Stella, Paul McCartney milite pour la protection des animaux et la diminution de la consommation de viande. Il invite ainsi les gens à s’abstenir de consommer viande ou poisson un jour par semaine, le lundi.

« Ce que nous avons découvert », raconte le musicien, « c’est que si vous dites aux gens « essaie une journée », ils peuvent le faire, et même veulent le faire. Et certaines personnes se disent « oh, j’aime bien, peut-être que j’essaierais deux jours ! » Avec ce genre de chose, je ne pense pas que vous pouvez attaquer au marteau-piqueur. Vous devez gardez une certaine douceur. »

La campagne Meat Free Monday a récemment mis en ligne un film documentaire sensibilisant sur la consommation excessive de viande, narré par Paul McCartney et ses deux filles et intitulé « One Day a Week ».

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.