Cet article date de plus de trois ans.

Des séances photos rémunérées en croquettes pour animaux

Publié
Temps de lecture : 1min
Une photo contre des croquettes
Une photo contre des croquettes Une photo contre des croquettes
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des croquettes contre une photo de votre animal de compagnie. C’est ce que propose une photographe au profit d'une association "Les gamelles de l'amitié" qui vient en aide aux animaux des personnes vulnérables. L'opération a rencontré un franc succès. 

Des photos contre des croquettes ! Elodie, photographe animalière propose de faire bénévolement des clichés de vos animaux de compagnie contre de la nourriture au profit "des gamelles de l'amitié". L'association a pour but de distribuer des croquettes, gamelles et couvertures pour les animaux de personnes démunies, sans domicile fixe dans l'agglomération orléanaise.

24 maîtres et leur chien ont participé à cette opération caritative. Parmi eux, Catherine, une donatrice régulière qui garde en souvenir une belle photo de son animal à quatre pattes. 

Je participe dès qu'il y a une collecte et là en plus il y avait des photos. C'est surtout pour aider les chiens nécessiteux.

Catherine Petit

donatrice

 150 kg de nourriture collectée

L'opération a rencontré un franc succès pour le plus grand plaisir de la présidente de l'association. 24 séances photos contre 150 kg de croquettes collectées. La nourriture sera offerte aux propriétaires d'animaux qui vivent dans la rue ou qui sont en situation de précarité. La distribution sera effectuée un mardi par mois dans le cadre de maraudes effectuées par l'association dans l'aggloméraiton orléanaise: soit 250 kg de croquettes pour chien et 90 kg de croquettes pour chat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.