Cet article date de plus d'un an.

Dauphins victimes de la pêche : l'association Sea Shepherd porte plainte contre X

L'association Sea Shepherd porte plainte contre X après la découverte d'un dauphin mutilé dans le Golfe de Gascogne. Sur l'animal, une inscription a été gravée dans la chair. On peut lire : "Sea Sheperd PD".
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un bateau de l'ONG Sea Sheperd. (Photo d'illustration). (S?SHENKA GUTI?RREZ / EFE)

L'association Sea Shepherd annonce déposer plainte contre X après la découverte samedi, dans le Golfe de Gascogne, d'un dauphin mutilé et scarifié, indique France Bleu La Rochelle. Le dauphin repêché portait une inscription gravée dans la chair : " Sea Sheperd PD" (sic).

"Nous déposons plainte contre X pour mutilation d’espèce protégée et demandons l’ouverture d’une enquête pour identifier les pêcheurs qui ont commis cet acte barbare", a annoncé samedi Sea Shepherd sur son compte Twitter. L'ONG a organisé une nouvelle opération de sensibilisation ce dimanche après-midi, sur le Vieux-Port de La Rochelle.

L'association avait déjà déposé plainte contre X mi-janvier, après la découverte de plusieurs cétacés mutilés sur la côte atlantique. Elle avait alors dénoncé le manque de "mesures concrètes" de l'Etat. En deux mois, près de 400 cétacés ont été retrouvés morts sur la côte atlantique, principalement en Vendée et en Charente-Maritime.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.