Animaux : des renards aux portes de Paris

Les renards arrivent aux portes de Paris. À Évry (Essonne), une famille de renards s'est installée dans le cimetière. Une bonne nouvelle pour l'environnement.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Six enfants, c'est une belle famille pour ce couple de renards qui vit depuis plusieurs années à seulement un kilomètre de la porte de Choisy. Les six petits renardeaux sont nés en avril. Pour l'instant, ils profitent des beaux jours pour jouer dans cet espace arboré. Bientôt, ils seront sevrés, et comme leurs trois aînés l'an passé, ils quitteront la meute pour créer leur propre foyer.

Des allées verdoyantes et un cadre accueillant

Formidable garde-manger, ce parc voit ses poubelles régulièrement dévalisées par ces carnivores. Les murs de ce cimetière parisien sont végétalisés. Les allées ont retrouvé de l'herbe, puisque l'utilisation des herbicides est interdite. Autant de bonnes nouvelles pour l'écosystème, la biodiversité et donc les renards roux. Pas d'inquiétude, puisque la rage a disparu depuis vingt ans et que cet animal est craintif. Mais le renard est rusé, il vous sera donc difficile de l'apercevoir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un renard à Francfort (Allemagne), le 10 janvier 2018.
Un renard à Francfort (Allemagne), le 10 janvier 2018. (PATRICK PLEUL / DPA)