Alpes : un moniteur de ski a-t-il filmé un loup ?

Sur la route de la station de ski du Collet d'Allevard (Isère), un moniteur de ski a filmé ce qui semble être un loup. Seule une analyse ADN, en revanche, permettrait de le confirmer.

Pendant plusieurs dizaines de mètres, l'animal court le long de la voiture. Au volant, un moniteur de ski qui monte jusqu'à la station du Collet d'Allevard (Isère). Il dégaine son téléphone pour filmer ce qui pourrait bien être un loup. Dans le massif, la présence d'une meute est avérée depuis plusieurs années. Ce moniteur aurait eu la chance de tomber dessus et a décidé d'immortaliser le moment, avant que l'animal ne s'engouffre de nouveau dans la forêt.

430 loups en France

"Mon moniteur montait en voiture et les loups sont tombés sur la route. Il s'est retrouvé face à cet animal et il a jugé bon de filmer parce que c'était vraiment une surprise", explique Jean-Philippe Blanc, directeur de l'école de ski du Collet d'Allevard. Pour les spécialistes, il y a une forte probabilité que l'animal soit effectivement un loup, mais seule une analyse ADN permettrait de le confirmer. Officiellement, 430 loups vivent en France, en grande majorité dans les Alpes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un loup au zoo d\'Hexentanzplatz à Thale (Allemagne), le 4 janvier 2018.
Un loup au zoo d'Hexentanzplatz à Thale (Allemagne), le 4 janvier 2018. (KLAUS-DIETMAR GABBERT / DPA / AFP)