Alpes-Maritimes : au moins 10 000 euros de matériel cambriolés dans un centre du Secours populaire à Noël

Des biens qui devaient être redistribués à des familles dans le besoin ont été volés, pendant le week-end de Noël, au Secours populaire de Saint-André-de-la-Roche. Le coffre a aussi été forcé mais l'association ne sait pas encore ce qui a été dérobé à l'intérieur.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Azur
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Secours populaire à Villemolaque, dans les Pyrénées-Orientales, le 17 mai 2023. (NICOLAS PARENT / MAXPPP)

Au moins 10 000 euros de matériel ont été volés dans le centre du Secours populaire de Saint-André-de-la-Roche dans les Alpes-Maritimes, pendant le week-end de Noël, rapporte France Bleu Azur. Les cambrioleurs, qui n'ont pas laissé de traces d'effraction, ont dérobé du matériel informatique, des objets qui devaient être redistribués à des familles comme des cafetières, mais aussi de l'argent liquide.

"C'est un mélange de colère, on est affligés, c'est l'incompréhension", se désole le secrétaire général de l'association sur France Bleu Azur, d'autant plus qu'une partie du matériel volé était "destinée aux familles pour qu'elles passent un bon Noël".

Il ajoute que le coffre-fort a également été forcé, contenant les dons récoltés ces derniers jours. Le Secours populaire attend que l'entreprise vienne l'ouvrir, mais le secrétaire général en "tremble" de savoir "s'ils ont réussi à prendre ce qu'il y avait dedans". D'autant qu'"on sait que la générosité du public est plus importante à ce moment-là". Un cambriolage avait déjà eu lieu dans le local de Nice, en novembre dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.