Air France : le nouveau siège de la classe Business
Air France veut reconquérir des parts de marché sur le luxe. La compagnie a dévoilé son nouveau siège pour la classe Business. Il a fallu 4 ans pour le concevoir. Tout a été réfléchi pour favoriser le confort des passagers fortunés.
Dans la Drôme, la série continue. Dernière en date, cette berline.
Air France attendait depuis 4 ans la présentation de son nouveau siège classe Affaires. Le patron du groupe a veillé au moindre détail.
Le siège est plat, on dort comme dans un lit. Vous aurez une couette, un vrai oreiller, un casque haute fidélité, un placard, des prises pour téléphone portable.
L'investissement est colossal: 50.000 euros pièce pour ce siège. Après avoir fait des économies, Air France compte sur lui pour se relancer.
La montée en gamme est au coeur de notre plan de transformation d'entreprise. C'est pas seulement une baisse des coûts.
Les passagers de la classe Business sont les plus rentables: près de la moitié des bénéfices sur un vol. Le but : rattraper l'excellence des concurrents, comme Singapore Airlines ou Emirates. Une guerre de compagnies qui arrange bien cette usine. A Issoudun, l'entreprise est le premier fabricant au monde de sièges avion.
Ces sièges vont partir à Dubaï, celui-ci les Etats-Unis, et ici Tokyo.
Les 1000 salariés de l'usine ont déjà deux ans de travail assurés. Cette bonne santé promet de durer. En moyenne, les compagnies changent leurs sièges tous les 10 ans.
Pour le moment, les sièges d'avion, c'est mieux que l'automobile. Pour l'aéronautique, ça se passe très bien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.