Cet article date de plus d'onze ans.

Agression à La Défense : portrait du suspect

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est donc vers d'autres échelons que les regards se tournent L'ancien directeur de cabinet de Lagarde et collaborateur de C Guéant seront entendus. Bernard Tapie pourrait être convoqué Arrestation, hier, d'Alexandre, ce jeune converti à l'islam qui a reconnu l'agression au couteau d'un militaire a La Défense. Qui est cet homme de 22 ans signale aux services de renseignement et qui n'avait pas été jugé dangereux ? Nous sommes allés dans son quartier, au Perret, dans les Yvelines.

Alexandre Daussy a passe sa première nuit en garde à vue. Les enquêteurs veulent comprendre le déclic de son passage a l'acte. Nous avons rencontré ses parents dans un quartier pavillonnaire du Perreux (Yvelines) où Alexandre venait leur rendre visite.

Vous l'aviez vu récemment.

Oui, on l'a vu il y a deux semaines à peu près.

Son père est abasourdi par l'acte de son fils. Même incompréhension de cette voisine.

On voyait qu'il était converti à l'islam. Il était habillé en djellaba mais c'est tout ce qui transpirait de ses convictions.

Son comportement suscite des interrogations parmi ceux A Rambouillet, les critères d‘Alexandre étonnent.

A partir de 2010, il souhaite un aménagement de temps de travail pour pouvoir prier et pouvoir travailler en équipe avec des hommes.

Il trouvera finalement un emploi dans une boucherie halal. Son attitude est remarquée.

Il parle trop d'islam. Je suis musulmane mais pas au même point que lui.

Plus tard, la police de Guyancourt repère son comportement. A un abribus, Alexandre semble avoir un différend avec les femmes qui attendent le bus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.