Cet article date de plus de huit ans.

Gennevilliers : "Ce n'est pas pour la jupe", assure la jeune fille soupçonnée d'agression

Illham, 19 ans, a répondu, samedi au micro de RTL, assurant que la victime "a mis le premier coup". 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran pointant Gennevilliers (Hauts-de-Seine) où une jeune femme a été violemment agressée par trois autres adolescentes, le 18 avril 2016. (GOOGLE MAPS)

Une jeune fille a été violemment agressée lundi à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, par trois autres adolescentes. La victime dit avoir été agressée parce qu'elle portait une jupe. Une version démentie par la jeune fille suspectée d'être l'agresseure principale, samedi 23 avril, sur RTL

"On s'est battues, et encore une fois c'est pas pour la jupe, c'est parti d'une petite histoire", assure Illham, 19 ans, qui encourt jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende. 

"Elle a mis le premier coup"

"Même moi je sors en jupe, je sors en short, ça ne me dérange pas, je vais en soirée... Franchement, je ne vois pas pourquoi je frapperais une fille qui est en jupe !", déclare également l'adolescente. "Je n'ai pas que ça à faire de me battre pour un regard ou pour une jupe, c'est bête quoi une bagarre de fille." 

Elle affirme ne pas être à l'origine de l'altercation : "Sur la vidéo on ne voit pas le début, elle aussi a été violente, elle a mis le premier coup et de là, on a commencé à se battre." Selon RTL, cette "version corroborée par deux témoins de la scène".

La victime a perdu connaissance sous la violence des coups et s'est vu prescrire quatre jours d'ITT, rappelle France 3 Paris Ile-de-France qui ajoute qu'une plainte a été déposée. Selon Le Parisien, l'auteure présumée des coups devrait être jugée le 17 mai. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.