Abeilles : trois pesticides suspendus

a revoir

Présenté parDavid Pujadas

Diffusé le 29/04/2013Durée : 00h40

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

elle a fait leur fortune.

En Syrie, le Premier ministre a échappe ce matin a un attentat a la bombe visant son convoi de véhicules, dans le centre de Damas. L'attaque, qui aurait fait six morts, est la deuxième contre un membre du gouvernement de Bachar al-Assad, Par ailleurs, l'aéroport de Damas est, également depuis ce matin.

Amsterdam se teinte d'orange à la veille en faveur de son fils Willem-Alexander, 46 ans. La cérémonie, fastueuse, se déroulera demain.

C'est une victoire pour les apiculteurs et les écologistes. La commission européenne vient de décider de suspendre l'utilisation de trois insecticides mortels pour les abeilles. L'interdiction, votée pour deux ans, prendra effet dans toute l'Union à compter de décembre prochain.

Les amis des abeilles disent merci à l‘Europe. La commission européenne interdit l'usage de 3 insecticides, très utilises, qui affecteraient le système nerveux des abeilles et provoqueraient leur disparition. L'interdiction entrera en vigueur le 1er décembre 2013, pour deux ans. 4 cultures sont concernées : maïs, colza, tournesol, coton.

Le JT
Les autres sujets du JT