70e anniversaire du Débarquement : arrivée prochaine de nombreux chefs d'Etat
Elizabeth Il prendra place à bord d'un Eurostar pour une visite officielle, Elle est accompagnée de son époux, le duc d'Edimbourg. Une vingtaine de chefs d'Etat et de gouvernement vont faire le voyage. La circulation sera très perturbée dans Paris à certaines heures. Pendant trois jours, la capitale va être placée sous très haute sécurité.
Paris aux couleurs de l'Angleterre. Sur les Champs-Elysées, les deux drapeaux sont hissés. Pour les touristes, l'arrivée de la reine, c'est la bonne nouvelle de la matinée.
Ah bon vraiment ? La reine! Elle vient voir, tout le monde.
Au pied de l'Arc de Triomphe, derniers préparatifs. Dans quelques heures, la reine d'Angleterre se recueillera ici, sur la tombe du soldat inconnu.
C'est symbolique, ça nous rappelle que même la reine a participé à la Seconde Guerre Mondiale.
Elisabeth Il arrive à Paris en train gare du Nord. Puis, direction l'Arc de Triomphe où François Hollande l'attend pour la cérémonie officielle a 17H. La reine descendra ensuite les Champs Elysées accompagnée de la garde républicaine. En fin d'après-midi, on l'attend pour une garden party a l'ambassade du Royaume-Uni. Dans la capitale, la circulation promet donc d'être compliquée.
Ça va être bouché.
Ce soir, François Hollande a aussi deux dîners.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.