Weed-end : samedi et dimanche à Londres
Une vingtaine de trains ont eu jusqu'à 3 heures de retard.
Après Rome la semaine dernière, nous partons à Londres. A quoi ressemblent les week-ends des Londoniens ? Quelles sont leurs habitudes, leurs passions ? En voici trois. D'abord le sport, les Anglais sont les Européens les plus sportifs. Puis les voitures de collection: il existe de multiples rassemblements Enfin, le pub où l'on aime se retrouver.
Bienvenue.
Bonne humeur et accueil chaleureux anglo-saxon, la règle n'échappe pas pour les sportifs et ceux qui se lèvent tôt. Chaque semaine, cette association organise une course différente dans l'un des très nombreux parcs de Londres.
Mon week-end classique commence avec une course, puis je me douche, et enfin je ressors pour me poser dans un café et lire les journaux.
Tous les observateurs le reconnaîtront, les Londoniens sont particulièrement sportifs. Ils sont très nombreux la semaine a se rendre au travail en vélo, OU même en courant. Les Londoniens sont à l'image de leur ville, même le week-end, ils ne s'arrêtent jamais.
Ça commence bien le week-end en pleine forme, au lieu de faire la grasse matinée. C'est vraiment génial. C'est la nature, même au centre de Londres.
Eux, auront tout aussi froid et n'iront pas beaucoup plus vite. Au même moment, la course Londres-Brighton s'élance. Il s'agit de parcourir les 90 km jusqu'à la côte, à bord de voitures construites avant 1905.
La première année, on a eu 5 pannes, la 2e année, 7 pannes.
Les voitures de collection sont l'autre religion des week-ends ici. Le samedi suivant, les participants du Londres-Brighton se retrouvent au plus grand salon mondial de voitures anciennes. Les visiteurs se pressent aux cours de mécanique générale en public. Chaque Britannique a son cercle, son groupe, de l'automobile club homosexuel, aux fans d'un seul et unique modèle de voiture. Joan, 30 courses Londres-Brighton au compteur, adore retrouver chaque week-end cette grande famille.
J'adore faire de la navigation, prendre les petites routes. On a une vie sociale tellement riche.
Il est lieu incontournable, le pub. Le week-end on y vient aussi pour manger. Un Français directeur d'un des plus vieux pub en parle le mieux.
C'est le rosbif traditionnel, il est très bon.
Ce pub est le plus hanté du pays.
Ce soir, LoTc de La Mornais nous parlera de ces milliers de Français qui, chaque week-end, traversent la Manche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.