Voiture électrique : le prolongateur d'économie, pour quelques kilomètres en plus
Prendre la route des vacances au volant d'une voiture électrique, ça semble impensable pour le moment car les batteries de ces véhicules dépassent rarement les 130 kilomètres d'autonomie. Un ingénieur français vient pourtant de mettre au point une recharge équipée d'un petit moteur à essence.
lmage inhabituelle, une voiture électrique sur la route des vacances. Son attelage n'est pas une caravane pliante mais un prolongateur d'économie. C'est une sorte de groupe électrogène embarqué qui alimente les batteries de la voiture en continu.
Ce serait plus commode d'avoir ce genre de modèle embarqué dans le véhicule.
Je ne me vois pas traînant une caravane.
La remorque réagit comme une dynam< c'est nickel chrome.
L'inventeur, c'est cet ingénieur français qui pense avoir trouvé LA solution pour remédier à la faible autonomie. A l'intérieur de la remorque, un petit moteur à essence alimente un générateur d'électricité.
Dès que vous avez attelé le tender à la voiture, vous rajoutez 500 km d'autonomie Une fois que vous avez effectué les 600 km correspondant a la batterie, plus les 500 du tender, on refait le plein d'essence de 35 litres.
Exercice pratique, l'accrocher se fait sans effort. La voiture tout électrique est utile 360 jours par an pour les petits trajets du quotidien. La remorque, elle, c'est pour 6 jours par an pour les vacances. Proposée à la location d'ici un an, comptez 69 E pour un aller simple Paris-Marseille, ou 17 E aller-retour pour Rouen.
Ici, j'ai une valise cabine, on peut la mettre sur le porte-bagage.
Je prends les clés de la voiture pour tester ce genre d'engin. Je ne sais pas manoeuvrer une remorque pour me garer. Un bras articulé la soulève et facilite le stationnement sans contre-braquage. Le moteur électrique doit supporter ce poids supplémentaire. Tracter une remorque ne change pas ma conduite. Pourtant, c'est comme si je transportais 3 passagers, soit 250 kg supplémentaires. La consommation peut atteindre 7 litres aux 100 kilomètres. Il faut aussi payer du carburant. Avec un réservoir d'essence de 35 I, le plein me coûte 55 euros. Le thermique au secours de l'électrique, une solution d'attente tant que le nombre de ventes de recharges rapides reste insuffisant sur le réseau routier en France.
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