Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Le week-end se passe sur l'eau ou la glace pour les habitants d'Amsterdam

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
FRANCOIS BEAUDONNET et BERTRAND CATRICE - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les habitants d'Amsterdam profitent du répit du week-end pour s'adonner aux plaisirx de l'eau, au bord de la mer ou sur les canaux.

France 2 vous propose souvent dans ses journaux du week-end, la découverte d'une grande ville européenne : c'est au tour d'Amsterdam (Pays-Bas) ce samedi 21 décembre. Une famille néerlandaise nous fait partager des heures entières dans cette ville du Nord, bâtie sur l'eau : "C'est la liberté, c'est l'eau, c'est le vent dans les cheveux, c'est génial", confie la mère de famille, sur un petit bateau qui vogue au nord de la ville, sur la mer intérieure, au large des petits ports de la ville côtière.

Les habitants d'Amsterdam profitent du répit du week-end pour s'adonner au plaisir de l'eau, au bord de la mer ou sur les canaux. Les sorties hebdomadaires dans un parc restent aussi un rituel incontournable dans le royaume. "Pour nous, il est inconcevable de passer une journée entière à l'intérieur" des maisons, affirme une autre mère de famille rencontrée par nos confrères de France 2. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.