Vidéo : un match de foot qui dégénère
Les images que vous allez découvrir datent du 2 juin dernier. Tournées par un videaste amateur, elles révèlent une fois de plus comment la violence peut éclater en quelques minutes. Cette fois, les faits se sont déroulés sur un terrain de football, à Ivry-sur-Seine (Val de Marne).
Les deux équipes sont à égalité partout lorsque tout à coup, une cinquantaine d'adolescents envahissent le stade. Certains sont armés de battes de baseball. Et même de bombes lacrymogènes, a gauche de l'écran. En quelques secondes, c'est la bagarre générale. Alain Borel, président du club, était présent lors du match.
On voit bien les mecs avec les bombes lacrymogènes. On a vu arriver des gens de partout. Ils ont foncé sur le terrain et commencé à taper tout le monde. Ça fait 25 ans que je suis dans le football, je n'ai jamais vu ça.
On a dû se défendre nous-même contre ces personnes armées. Je suis scandalisé.
Dans les gradins, des familles avec enfants, choquées.
C'est pas du sport.
Le match n'était pas classé à risque par la préfecture même si l'enjeu était la montée en division supérieure. Aucune arrestation pour l'heure. Les policiers analysent la vidéo. Les deux clubs ont décide de porter plainte ainsi que plusieurs joueurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.