Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Naufrage en Corée du Sud : "Ma compagnie a commis un grave péché"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le président de Chonghaejin Marine Company, qui exploitait le ferry, a fait des excuses publiques, alors qu'une polémique grandit sur les conditions d'évacuation des passagers.

Quelque 271 personnes étaient toujours portées disparues, jeudi 17 avril en fin de journée, au lendemain du naufrage du ferry sud-coréen Sewol. L'espoir de retrouver des survivants diminue d'heure en heure, selon les garde-côtes. La Corée du Sud est en état de choc et la colère monte chez les familles de victimes.

Polémique sur l'évacuation

Le président de Chonghaejin Marine Company, qui exploitait le ferry, a fait des excuses publiques, affirmant que sa compagnie avait commis "un grave péché"Les consignes données aux passagers sont au centre d'une polémique grandissante. Les rescapés ont rapporté que l'équipage leur avait donné l'ordre de ne pas bouger de leurs sièges après le choc.

Vingt-cinq décès ont été confirmés, selon les garde-côtes. Sur les 475 personnes qui étaient à bord, dont plus de 300 étaient des lycéens, 179 personnes sont saines et sauves. Les premières images d'amateur filmées lors du drame montrent des passagers et l'équipage avec des gilets de sauvetage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.