Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo La naissance de cinq bébés guépards au parc animalier de Peaugres

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Plus d'un mois après leur naissance, le 4 juin dernier, cinq petits guépards sont enfin de sortie au Safari de Peaugres (Ardèche). A cette occasion, le parc animalier diffuse une vidéo de leur naissance.

Plus d'un mois après leur naissance, le 4 juin, cinq petits guépards sont enfin de sortie au Safari de Peaugres (Ardèche), rapportent nos confrères de France 3 Rhône-Alpes, mercredi 15 juillet. A cette occasion, le parc animalier diffuse une vidéo de leur naissance, tournée dans l'enclos de leur mère Tamika à l'aide d'une caméra infra-rouge, afin de ne pas la déranger. Il s'agit là de la troisième portée de ce guépard femelle.

Plus de 60 guépards sont nés à Peaugres depuis 1991

Depuis l’arrivée des premiers adultes en 1991, plus de 60 guépards sont nés au Safari de Peaugres. "Ce succès s’explique par un protocole d’élevage très strict et une surveillance de tous les instants", se félicite le parc. En effet, il est compliqué de former des couples reproducteurs de guépards. Contrairement aux lions et aux tigres, il faut parfois présenter sept mâles différents à la femelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.