Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo La cryogénie fait son petit bout de chemin en Europe... au Royaume-Uni

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
La cryogénie fait son petit bout de chemin en Europe au Royaume-Uni (LOIC DE LA MORNAIX et NICOLAS HAMEON – FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Au Royaume-Uni des membres de l'association "Cryonics" sont prêts à investir des dizaines de milliers de d'euros pour faire congeler leurs corps après leur mort

S'agit-il de science-fiction ou de médecine ? Certains veulent y croire pourtant. La cryogénie fait son chemin en Europe. Au Royaume-Uni des membres de l'association "Cryonics" sont prêts à investir des dizaines de milliers de d'euros pour faire congeler leurs corps après leur mort dans l'espoir que la Science les ranimera un jour... Lointain.

Venir au bout de leur pari, s'offrir peut-être l'immortalité

"Ce qui compte, c'est la tête, c'est préserver les informations qui y sont contenues, le souvenir, l'intellect, tout ce qui fait une personne", confie un membre de cette association. Nos confrères de France 2 à Londres leur ont rendu visite. Les bénévoles de l'association anglaise s'entrainent dur sur des mannequins, dans une banale maison du centre de l'Angleterre. Ils n'ont aucun diplôme de médecine, mais veulent venir au bout de leur pari, s'offrir peut-être l'immortalité avec de l'antigel. Deux de leurs compagnons décédés ont été déjà cryogénisés, des corps conserves alors aux Etats-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.