Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Algériens de France : à la rencontre des partisans et opposants de Bouteflika

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
NORA BOUBETRA et ANTOINE PLACIER - FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

A Paris, dans le XVIIIe arrondissement et en Seine-Saint-Denis, partisans d'Abdelaziz Bouteflika et adversaires ont mené campagne sur les thèmes qui concernent ces Algériens de l'étranger,

A partir de ce samedi 12 avril et jusqu'à jeudi, les Algériens de France, première communauté immigrée du pays, vont choisir entre six candidats, dont une femme. Le chef de l'État sortant Abdelaziz Bouteflika, qui brigue un quatrième mandat malgré un sévère accident vasculaire cérébral, est donné favori.

"L'Algérie a besoin d'être géré par un homme dynamique"

A Paris, dans le XVIIIe arrondissement et en Seine-Saint-Denis, partisans d'Abdelaziz Bouteflika et adversaires ont mené campagne sur les thèmes qui concernent ces Algériens de l'étranger, tels le rapatriement des corps des défunts ou la baisse de prix des billets d'avion.

Les pro-Bouteflika parlent de stabilité et de sécurité en Algérie après les périodes de violence terroriste des années 90. Les opposants refusent la légitimité du quatrième mandat pour ce président diminué par la maladie : "L'Algérie est un grand pays qui a besoin d'être géré par un homme dynamique", dit un membre d'"Action citoyenne pour l'Algérie". Voici le reportage de France 3 dans le nord de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.