Cet article date de plus d'onze ans.

Victoire du PSG et incidents de supporters

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La fête est un peu gâchée. Le PSG, en gagnant a Lyon, est devenu champion de France. Les joueurs ont fêté ce titre tout à l'heure avec la foule, près de la tour Eiffel. Mais le rassemblement a dégénéré.

Plus de 10.000 fans et un trophée soulevé pour la 1re fois depuis 19 ans. Le PSG est champion de France. Pour les joueurs, le plaisir est de courte durée. Sur l'esplanade du Trocadero les incidents se multiplient. Les projectiles volent, les barrières de sécurité sautent. Certains inconscients investissent des échafaudages avant de flirter dangereusement avec le vide. ne sautez pas.

Debordes, les organisateurs ne peuvent que constater les dégâts. Au sol, les charges de CRS tentent de disperser la foule. Cris.

Des débordements qui gâchent une fête entamée hier soir. A leur retour de Lyon, les joueurs du PSG sont célébrés comme des héros. Quelques heures plus tôt sur la pelouse du stage Gerland, Jérémy Mènez entre dans l'histoire du club Au même moment à Paris sur les Champs-Elysées les supporters exultent.

19 ans qu'on attend ça ! Paris est magique.

C'est le plus beau jour de ma vie.

C'est un rêve.

Un plaisir et une émotion chassée ce soir par la violence qui se poursuit En moins de 24h le PSG a renoue avec la victoire et ses vieux démons.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.