Vente aux enchères Drouot : les effets de Maurice Chevalier, légende du music-hall français
"Une vie de pompier", un feuilleton signé Loubna Anaki, Antoine Husser, Pierre Aziza, Grégory Orain et Mélanie Laporte. Au Brésil, à six mois de la Coupe du monde, des supporters se sont violemment affrontés, hier soir, dans les tribunes du stade de Santa Catarina. Une bagarre générale qui a fait trois blessés graves. Les forces de police ont mis beaucoup de temps à intervenir. Certes, ce n'était pas dans un des stades dédiés au Mondial, mais ce n'est pas vraiment une bonne publicité pour le Brésil. FootbaIl encore avec ce dernier résultat de la 17e journée de Ligue 1. Monaco rencontrait hier soir Ajaccio et l'a emporté 1 à 0. Ils sont 2e au classement général, juste derrière le PSG. C'est une vie d'artiste qui va être vendue à l'hôtel Drouot cet après-midi, celle de Maurice Chevalier. 600 objets ayant appartenus à la légende du music-hall. dans sa propriété de Marne-la-Coquette.
Cette maison a tout une histoire et des souvenirs. Le chanteur y a vécu 20 ans. Quinze pièces, un parc de 7.000m2. Aujourd'hui tout est à vendre aux enchères: les bibelots, les livres, les photos et le mobilier.
Ce meuble gainé de cuir a été fait sur mesure pour Maurice Chevalier.
Des souvenirs pour certains de ses amis comme Hugues Aufray, venu en voisin, essayer le piano qu'il envisage d'acquérir.
J'aimerais bien mais ce sont des enchères et je ne suis pas Rockefeller.
Plus difficile à transporter cette baignoire de 1930. Entièrement scupltée et signée Louis de Monard, estimée à 8.000 euros.
Dans la vie, faut pas s'en faire, moi, je ne m'en fais pas Les petites misères seront passagères, tout ça s'arrangera.
Toute la collection de canotiers est exposée dans la salle des ventes estimés entre 50 et 80 euros pièce. Nostalgie chez ces admirateurs qui n'ont pas oublié ses chansons.
Avec mon canotier Sur le côté, sur le côté.
Avez-vous vu le nouveau chapeau de Zozo ? C'est un chapeau, un papeau rigolo.
Parmi les pièces les plus chères, cette photo dédicacée de Charlie Chaplin estimée 4.000 euros et ce tirage de l'artiste de 1948, 5.000 euros. Beaucoup de ses vêtements sont également à vendre.
Le moindre qu'on puisse faire est de prendre des petits souvenirs.
Quelques 600 lots sont dispersés aujourd'hui tournant ainsi une page écrite il y a plus de 40 ans par l'un des chanteurs les plus populaires de son époque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.