Var : ouverture d’une enquête après la mort d’un homme dans un jeu gonflable

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Var : ouverture d’une enquête après la mort d’un homme dans un jeu gonflable -
Var : ouverture d’une enquête après la mort d’un homme dans un jeu gonflable Var : ouverture d’une enquête après la mort d’un homme dans un jeu gonflable - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - N. Dahan, P.-J. Perrin, E. Pirosa, Y. Madec, @RévélateursFTV
France Télévisions
franceinfo
Un grave accident a coûté la vie à un père de famille dans un parc aquatique. Dimanche 30 juillet, le toboggan gonflable sur lequel il jouait avec sa fille a été emporté par le vent, avant de s’écraser 50 mètres plus loin. La petite fille de 3 ans est toujours dans un état grave.

À la recherche du moindre indice, du moindre élément. Les enquêteurs concentrent leurs investigations sur cette structure gonflable. Que s’est-il passé pour que ce château-fort s’envole et se déplace sur près de 50 mètres ? L’accident a causé la mort d’un homme. Sa fille de trois ans est toujours dans un état critique. Le parc aurait-il fait preuve de négligence ? Impossible de joindre l’exploitant ce lundi 31 juillet.

Une enquête est ouverte pour blessures et homicides involontaires

Mais selon une voisine, il y aurait eu des précédents. Des incidents confirmés par une femme qui, vidéo à l’appui, affirme que sa fille aurait pu subir le même sort, l’an dernier, dans un autre parc du Var, géré par la même société. Dimanche 30 juillet, le vent soufflait à 55 km/h. Selon le procureur de Darguignan (Var), la structure gonflable aurait été mise à mal par les rafales. Et c’est au moment où les gérants ont décidé de suspendre l’activité que l’accident a eu lieu. Une enquête est ouverte pour blessures et homicides involontaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.