Un père de famille de 35 ans a été emporté, dimanche 30 juillet, dans l’envol de la structure gonflable d’un parc aquatique dans le Var, à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Il a finalement succombé à ses blessures. Sa fille de trois ans est toujours entre la vie et la mort.
À la recherche du moindre indice, du moindre élément. Les enquêteurs concentrent leurs investigations sur cette structure gonflable Que s’est-il passé pour que ce château fort s’envole et se déplace sur près de 50 mètres ? L’accident a causé la mort d’un homme. Sa fille de trois ans est toujours dans un état critique. Le parc aurait-il fait preuve de négligence ? Impossible de joindre l’exploitant ce lundi 31 juillet.
Il y aurait eu des précédents
Mais selon une voisine, il y aurait eu des précédents. Des incidents confirmés par une femme qui, vidéo à l’appui, affirme que sa fille aurait pu subir le même sort, l’an dernier, dans un autre parc du Var, géré par la même société. Dimanche 30 juillet, le vent soufflait à 55 km/h. Selon le procureur de Darguignan (Var), la structure gonflable aurait été mise à mal par les rafales. Et c’est au moment où les gérants ont décidé de suspendre l’activité que l’accident a eu lieu. Une enquête est ouverte pour blessures et homicides involontaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.