Cet article date de plus de dix ans.

Var : détresse des habitants après les inondations

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans le Var, le désespoir des sinistrés qui ont tout perdu. Leur vie entière a été emportée par les flots. Hier, un artisan de La Londe-Ies-Maures s'est suicidé parce que sa maison et son entreprise ont été dévastées. Une cellule psychologique est mise en place.

Une zone artisanale de La Londe totalement détruite. Hier matin, dans sa maison, un artisan-terrassier se suicide après avoir tout perdu ou presque dans les inondations.

Il y a eu une conjonction d'événements et il a douté qu'il pouvait remettre son activité en route. Ce voisin, artisan dans le bâtiment, a lui aussi beaucoup perdu. Dimanche, la rivière est devenu un fleuve qui a emporté les camions et tout le matériel des entreprises de cette petite zone artisanale.

On se connaît tous, on a travaillé ensemble, on a discuté 2 jours avant avec lui, en disant qu'on allait surmonter ça. Et le lendemain, il s'est tiré une balle dans la tête.

La veille, l'expert des assurances était passé le voir. Pour ses voisins, peu de doute, tout perdre dans les inondations l'a totalement déprimé.

On ne constatait que le désastre qu'on a vécu. Il n'avait plus de jardin, tout a disparu, ses plantations, ses outils de travail.

C'est tellement une hécatombe, on ne sait pas comment les gens vont réagir.

Devant la maison de l'artisan, le paysage est chaotique. Face à l'ampleur des dégâts et à la perte financière, un homme a préféré disparaître.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.