Cet article date de plus d'onze ans.

Vacances : prudence sur les routes

Publié
vidéo : 25min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Prudence si vous prenez la route en ce week-end de départ en vacances. La journée est classée rouge dans le sens des départs. Le trafic est très dense en direction du sud de la France. Des bouchons, oui, mais avec aussi des sourires.

En route vers le Sud, le soleil, les vacances, mais au ralenti. Nous sommes sur l'A7, entre Lyon et Valence. On compte une cinquantaine de kilomètres de bouchons.

On est en vacances, on a le temps.

C'est pour se détendre quelques semaines, pas de soucis.

Du monde sur les routes et sur les aires de repos. Pause détente et casse-croute, l'occasion de réfléchir à un itinéraire bis pour fuir la foule.

On regarde pour prendre la départementale, mais on sait pas trop.

On n'est pas les seuls, malheureusement pour nous. C'est pas facile pour trouver une place.

Il ne faut pas être pressé. Les temps de parccours sont rallongés. Il faut 3h pour aller de Lyon à Orange, contre 1h40 habituellement. Dans les bouchons, on rêve au programme des vacances.

Le programme, c'est 15 jours à la plage. On a besoin du soleil.

J'ai hâte d'être arrivé et surtout de quitter l'autoroute. C'est stressant, mais après, c'est le soleil, l'aventure, la plage.

Bison futé a classé la journée rouge jusqu'en début de soirée. Encore qulques heures à passer dans la voiture, avant de profiter du soleil et de vivre l'aventure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.