Cet article date de plus d'onze ans.

Vacances de la Toussaint : partir au meilleur prix, un séjour aux Canaries

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Au coeur des vacances de la Toussaint, on aurait bien envie d'une petite escapade. Notre équipe a réservé en dernière minute une semaine à Ténérife, aux Canaries. Plus on se rapproche de la date de départ, plus les rabais sont intéressants. Mais il y a aussi quelques déconvenues.

En plein congés de la Toussaint, je cherche une destination de rêve, pas chère, en dernière minute. Je trouve une île au soleil à 599 euros, moitié prix. L'hôtel, au sud de Ténérife, près d'un village de pêcheurs, a 125 chambres climatisées. Je confirme. On me propose une assurance, je la prends, et paie 741 euros la semaine, avion, hôtel et demi-pension compris. Tenérife est une île espagnole au large des côtes africaines. Pour aller à l'aéroport, cela me coûte 30 euros. Ma carte d'identité suffit pour embarquer : Tenérife est en Europe. A bord, la compagnie Iow cost me fait payer mon repas : 15 euros. Après 4H de vol, un bus me conduit à l'hôtel. Il ressemble a la carte postale qu'on m'a vendue. Un vrai 4 étoiles.

Pour mon accueil des chariots dans le couloir. Une vue sur le parking et un avion qui atterrit. Pour le silence, c'est pas bien parti. Bruit d'avion.

Chambre spacieuse, claire, balcon privatif avec vue sur mer. Là, je peux pas me sentir seul. L'intimité n'est pas au rendez-vous. La salle de bains est par là. C'est minuscule pour un 4 étoiles ! Pas plus de 4 m2.

Il est l'heure de dîner, loin du bruit des avions. Je dois payer mes boissons, même l'eau : 14 euros en 3 jours.

Poisson en sauce.

Je suis restauratrice donc j'apprécie les vraies choses. Et là, c'est des choses en boîte, surgelées.

7h30 le lendemain matin. Les premiers touristes arrivent au bord de la piscine pour réserver leur place au soleil. Après le petit-déjeuner, je me rends à la plage au pied de l'hôtel. De gros galets noirs, volcaniques. La baignade est dangereuse. L'hôtel me semble beaucoup moins paradisiaque vu d'ici.

J'ai pris des photos de boîtes complètement rouillées. Signe que ça ne date pas d'hier, c'est décevant. Sur Internet c'est bien, mais la réalité est décevante.

On voit les crépis qui tombent un peu en friche. Ça fait pas entretenu.

Je vais essayer de me détendre.

L'avantage, c'est que le bruit des avions est couvert par la musique. En revanche, impossible de lire mon livre en toute tranquillité.

Pour fuir le bruit, je pars en excursion en mer. Une option proposée par l'hôtel, 3 heures de navigation à 41 euros. Je rencontre Angélique et Nicolas, jeunes mariés. A 30 ans, ce voyage de noces est leur première sortie à l'étranger. Les baleines et les dauphins sont à portéed'appareil photo.

Se retrouver au soleil au mois d'octobre, voir des belles choses.

C'est un cadre d'émerveillement, on ne voit pas ça tous les jours.

Le rythme des vacances aux Canaries continue pour chacun au rythme des dépenses qui s'ajoutent. Au final, le voyage me coûte 841 euros.

Je pars finalement plus tôt. Au bout de 3 jours, 100 euros de dépenses supplémentaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.