Cet article date de plus de dix ans.

Vacances d'été : premier bilan touristique

Publié
vidéo : 39min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Au coeur de l'été, les professionnels du tourisme dressent un premier bilan des vacances. Sur la Côte d'Azur, les hôtels ont enregistré une baisse de la fréquentation par En cause : la météo ainsi qu'un message de Vladimir Poutine adressé aux touristes russes.

Une vue sur le port, une piscine, mais un début d'année difficile pour cet hôtel de La Grande Motte. Les carnets de réservations ont souffert, il y a beaucoup de disponibilités.

C'est sûr que c'est pas complet.

Pour attirer les touristes, le gérant de l'hôtel s'est adapté.

C'est un peu difficile depuis le début de l'année, l'activité est vraiment limite. On est obligés de travailler le prix pour maintenir l'activité.

Le ralentissement des réservations est le lot commun des hôteliers français. Pour les hôtels de une ou deux étoiles, seuls 64% des chambres ont été occupés dans les six derniers mois, soit 2,5% de baisse Le luxe n'est pas épargné. Le taux d'occupation est de.

3% en moyenne au 1er semestre. Ce palace niçois est l'un des joyaux de la Côte d'Azur. Plus de 100 d'histoire, 5 étoiles, mais même en plein été, certaines chambres ne trouvent pas preneur. A cause de la fréquentation en berne des touristes français.

La clientèle française est en diminution, on sent fortement qu'il y a une crise.

D'autres fidèles de la Côte ont fait faux bond: les Russes, qui boudent l'Europe, et les touristes des Emirats, en ramadan tout le mois de juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.