Vacances d'été : Paris-Londres à vélo
Ça donne envie d'acheter Tout est fait sur place. En plus, c'est très bon.
En moyenne, un consommateur dépense plus à la suite d'une visite que dans un magasin classique. En bonus, il aura fait des rencontres et une balade instructive.
J.Bugier: On reste loin des plages du farniente pour d'autres vacances atypiques. Pourquoi ne pas tenter l'aventure à vélo, entre Paris et Londres, par exemple? On le sait peu, mais une piste cyclable de 450km relie les 2 capitales. Nos envoyés spéciaux se sont mis en selle pour suivre 2 familles qui ont réalisé le périple en 10 jours.
A l'arrière de ce pavillon francilien, c'est l'effervescence des grands départs. Ils sont 2 familles, 3 adultes et 9 enfants pour un pari audacieux. Ils se sont donné 10 jours pour rejoindre Londres à bicyclette. On ne plaisante pas avec la sécurité.
En ville, on se met en file indienne et on s'arrête aux feux rouges. On est partis.
Leur odyssée sans frontières fait Son nom: l'avenue verte. Une piste cyclable construite en 2012 qui relie Paris à Londres. Un grand bol d'air pour ces 2 familles.
C'est un moment un peu serein.
Chaque jour, ils parcourent en moyenne 45 km. La la pause du midi est incontournable.
Certains ont un petit coup de barre.
D'habitude, l'été, c'est farniente au bord de la mer. Cette année, ils ont voulu tout changer.
L'idée était de montrer aux enfants qu'on pouvait partir à l'aventure sans être à 10 000 km.
Il faut aussi savoir gérer.
On a le ferry à attraper, ce soir.
Le bateau pour l'Angleterre est dans moins de 2 heures. Malgré leurs vêtements trempés, même les plus jeunes restes positifs.
Ça ne me dérange pas trop. Il ne pleut pas très fort.
Nos 9 cyclistes arrivent à Dieppe. Ils sont trempés, mais ils sont à l'heure. Sur le bateau, c'est comprimé pour le mal de mer pour les uns, moment de détente en famille pour les plus chanceux. Une fois en Angleterre, un nouvel obstacle très British.
Les gens tournent à l'envers. Attends, j'ai dit une connerie. Si, c'est ça. Ils tournent dans le sens des aiguilles d'une montre.
La manoeuvre est un peu périlleuse dans le rond-point, mais elle se déroule finalement sans embûches.
On arrive un peu comme des fous.
Après 10 jours de voyage, les jambes sont lourdes mais les visages sont souriants. Nos 2 familles viennent de réussir leur pari. Les voici à Londres. Contente.
Oui.
C'était des fois un peu dur.
Les enfants ont vraiment été formidables, ils ont tenu le coup.
Nos cyclistes se sont accordé une pause bien méritée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.