Cet article date de plus de neuf ans.

Un gang de faux policiers vole des voitures sur l'autoroute A13

Les malfaiteurs ont de nouveau frappé dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 mai, rapporte "Le Parisien".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le dernier fait attribué au gang des faux policiers s'est déroulé sur l'A13, à hauteur de Gargenville (Yvelines), dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 mai 2015. ( GOOGLE MAPS)

Le mode opératoire du gang est simple. A bord d'une voiture équipée d'un gyrophare et déguisés en agents de police, des malfaiteurs demandent à des automobilistes de s'arrêter sur le bas-côté avant de leur dérober leur voiture. Selon Le Parisien, les services de police ont recensé, depuis début mai, cinq vols ou tentatives de vols de ce type sur les grands axes routiers.

Dans un précédent article, le quotidien précisait que les auteurs de ces "car-jacking" n'hésitent pas à faire usage de gaz lacrymogènes pour déloger les conducteurs de leur véhicule. Début mai, ils ont volé deux véhicules et un fourgon en seulement 48 heures.

Le dernier fait attribué à ce gang de faux policiers a eu lieu dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 mai sur l'autoroute A13, à hauteur de Gargenville (Yvelines), entre Paris et la Normandie. Mais cette fois-ci, les vrais policiers ont eu le temps d'intervenir et d'empêcher le vol. Malgré le tir d'un policier contre leur véhicule, les malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.