UMP : François Fillon dénonce l'attitude de Jean-François Copé
Nouvelle perquisition aujourd'hui au siège de Bygmalion à Paris. L'enquête concerne les éventuelles fausses factures de l'UMP pendant la campagne présidentielle de 2012. Il en a été question hier soir lors du meeting de François Fillon. L'ex-Premier ministre a eu des mots très durs pour Jean-François Copé. Il a même parlé de mafia.
Première prise de parole publique depuis la crise qui secoue l'UMP. François Fillon dresse un bilan accablant de la gestion du parti.
Des millions d'euros détournés, est-ce que c'est ça la politique ? C'est pour ça que nous nous sommes engagés ? Est-ce que la fin justifie toujours les moyens ? Est-ce qu'on peut mentir, tricher, détourner l'argent des adhérents et des sympathisants, et ensuite prétendre représenter la France et les Français ? Je vous réponds non, non et non.
Une charge qui vise, sans jamais le nommer, Jean-François Copé. Certains y voit aussi un message a Nicolas Sarkozy. Les militants fillonistes approuvent.
Il est honnête, il dit ce qu'il pense, il ne nous a jamais déçus.
Le retour de N. Sarkozy à la tête de l'UMP, vous en pensez quoi.
Je pense qu'il n'y a pas intérêt à revenir.
Membre de la direction collégiale de l'UMP, Jean-Pierre Raffarin refuse les querelles de personnes.
Je n'ai pas a prendre parti dans cette affaire, je tiens a rassembler Ce que dit François Fillon, ce n'est pas la première fois.
Cet après-midi, les proches de N. Sarkozy contre-attaquent. Pour Brice Hortefeux, son retour devient une nécessité.
Brice Hortefeux balaie l'idée d'une primaire pour la présidentielle 201.
Le dossier BNP Paribas envenime les rapports France/Etats-Unis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.