Ukraine : la guérilla urbaine s'intensifie
L'Ukraine marche plus que jamais sur un fil. De violents affrontements ont eu lieu ces dernières heures à Kiev. Le gouvernement pensait apaiser la situation avec quelques ouvertures en direction de l'opposition, mais rien n'y fait. La guérilla urbaine s'intensifie.
Un cocktail Molotov de temps en temps, pour montrer qu'ils sont là. Ce matin, dans le centre de Kiev, les manifestants pro-Européens tiennent leur position face aux policiers. Un calme précaire, comme dans une guerre de tranchée. En guise de no man's land, un immense mur de feu. Les manifestants l'ont alimenté toute la nuit avec ces pneus. Se protéger et reconstituer le stock de projectiles. Malgré les.
20 degrés, la détermination est toujours la même pour réclamer le départ du président pro-Russe, Victor lanoukovitch.
lanoukovitch a perdu la tête, il vit dans ses illusions. Il ne comprend pas ce qui se passe. Il devrait savoir. C'est la fin de ton règne.
La trêve décrétée après les affrontements de jeudi et les morts risque de voler en éclat. La contestation s'étend même à l'ouest du pays, où les manifestants ont pris le siège de l'administration régionale. Et à Kiev, des groupes d'extrême droite, très organisés, ont rejoint les protestataires. Ils se préparent à la reprise des hostilités.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.