Ukraine : explosions en plein centre de Kiev
L'impasse se confirme en Ukraine, où le président lanoukovitch avait proposé hier au leader de l'opposition le poste de 1er ministre Celui-ci a affirmé qu'il n'y croyait pas et la rue reste très dubitative, n'hésitant pas a affirmer qu'elle entend poursuivre la Iutte. Il y a eu l'attaque cette nuit de la maison de l'Ukraine en plein coeur de la capitale.
Des explosions en plein centre de Kiev. Il est 23h et les manifestants viennent de donner l'assaut sur le Palais des expositions. Leur cible, c'est 200 policiers, représentants du pouvoir, qui auraient fait leur base de cet immeuble, et qu'ils veulent déloger. La situation est très tendue, les membres de l'opposition déterminés. Il s'agit pour la plupart de militants nationalistes radicaux.
Nous voulons que les policiers quittent ce bâtiment. Nous n'allons pas les battre, ni les tuer, mais qu'ils jettent leurs armes et dégagent.
Sous les huées, les forces de l'ordre quittent le bâtiment, au petit matin, sans riposter. Les concessions annoncées hier soir par le président lanoukovitch, n'ont pas convaincu les membres de l'opposition. Ses principaux leaders ont finalement refusé la proposition d'intégrer le gouvernement. Ils continuent de réclamer le départ du président.
Nous allons continuer à lutter et rester ensemble.
Ce matin, derrière les barricades, place de l'Indépendance, les manifestants sont toujours sur le qui-vive.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.