Tuerie de Chevaline : un suspect placé en garde à vue
Autre titre, l'enquête relancée, un an et demi après le quadruple meurtre de Chevaline près d'Annecy. Première arrestation dans ce dossier en France, un homme est donc en garde à vue depuis ce matin.
A la recherche du moindre indice. Toute la journée, les enquêteurs ont perquisitionné la maison et le jardin du suspect, un père de famille de 48 ans, dont le signalement correspond parfaitement au portrait-robot. Le même casque et la même moto que ceux de l'homme aperçu sur ce chemin forestier quelques minutes avant le meurtre d'une famille anglaise en septembre 2012 sur la route de Chevaline. Cet après-midi, les gendarmes ont retrouvé chez ce collectionneur et chasseur de nombreuses armes qu'ils ont saisies, car ils sont toujours à la recherche de l'arme du crime. Ce père de trois enfants était policier municipal à Talloires, jusqu'au mois de juin dernier avant d'être révoqué pour faute. Depuis, l'homme s'était réinstallé dans cette maison, située à 10 km du lieu du crime. Dans le café qu'il fréquentait habituellement, et où tout le monde le connaissait, sa garde à vue est une surprise.
Je lui ai montré le journal en lui disant "Ce serait pas toi le tueur?", sur le ton de la plaisanterie. On a plaisanté vite fait là-dessus.
Ordinateur, documents, armes, tous ces éléments retrouvés lors des perquisitions de la journée, ont été emmenés par les enquêteurs pour être analysés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.