Traversée de la Méditerranée : victoire d'Arme Le Cléac'h
Coup de chapeau à Armel Le Cléac'h. Il avait été déçu par sa 2e place lors du Vendée Globe. Il s'est un peu venge hier en établissant un nouveau record de la traversée en solitaire de la Méditerranée, Marseille-Carthage en moins de 19 heures. Il a pulvérisé le temps de référence établit l'année dernière par Thomas Coville.
Les lumières du phare de Carthage (Tunisie) éclairent un bateau dans la nuit. C'est le trimarant d'Armel-Le-Cléac'h. Le marin en solitaire le plus rapide sur la Méditerranée. 18 heures 58 minutes et 13 secondes pour la traversée. 848 km de mer au départ de Marseille à 45 km/h de moyenne.
Super expérience. La météo a été intéressante. Il y a eu du vent, de la mer, des manoeuvres à faire. Tout s'est bien passe. J'étais content de mener le bateau.
Voici son trimaran. Ces images ont été filmées quelques jours avant le départ. Un bateau de 31,5 m qui dépasse les 60 km/h. Originalité : le Breton hisse les voiles en pédalant. Avec ce maxi trimaran mis a l'eau il y a 6 mois, il pulvérise le record précédent de 6 heures. L'an prochain à 36 ans, 2 fois deuxième du Vendee Globe, va s'attaquer au record de l'Atlantique nord.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.