Cet article date de plus d'onze ans.

Tourisme : Hamptons, destination chic pour Américains fortunés

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est la destination de vacances la plus prisée de l'élite américaine. Chaque été, le tout New York met le cap vers le très chic district des Hamptons, sur la côte sud de Long Island. Des villas de réve où les célébrités viennent retrouver l'atmosphère de "Gatsby le magnifique".

De longues plages de sable blanc a une demi-heure en avion de New-York. La très chic région des Hamptons, ses villas de luxe et ses piscines. C'est ici que les riches américains se retrouvent en vacances. Pour investir, ils s'adressent à cet agent immobilier. Il les emmène survoler les propriétés dans son propre appareil.

La, on va survoler la maison de l'acteur Richard Gere. Ici, viennent les médecins, les célébrités, les grands patrons.

Sur le petit aéroport d'East Hampton, un va-et-vient permanent de jets et d'hélicoptères prives. BiIl et Hilary Clinton sont arrivés la semaine dernière. Parmi les habitués : Madonna ou Steven Spielberg. Dans ce Saint-Tropez américain, l'élite fuit Manhattan pour se retrouver dans le calme de l'été.

C'est calme, c'est cool, on peut sortir faire du shopping.

La, il y a 12 chambres, et 12 salles de bain.

Christopher Burnside, l'agent immobilier, va rejoindre une de ses collègues dans cette maison à vendre. Piscine, terrain de tennis, jacuzzi, 32 millions d'euros. En plus des 12 chambres et des nombreux salons, une salle de cinéma, un bowling, une piste de skate-board et même un théâtre. Le propriétaire a fait fortune dans l'immobilier. Selon C. Burnside, 2013 est la meilleure année dans le secteur depuis la crise.

Le marche est en train de rebondir, ces 6 derniers mois, la valeur de ces propriétés a augmenté de 10 à 15 %. Le marché de la location aussi. Cette maison se loue 375.000 euros pour deux semaines. Il n'y a plus de crise financière ici.

Les Américains les plus nantis se la jouent "Gatsby le magnifique".

C'est à vous cette merveille.

Elle vous plaît.

J'adore.

F. Scott Fitzgerald, l'auteur du roman, s'est inspiré des Hamptons des années folles pour donner vie à ses personnages. Gatsby, ses soirées excentriques, ses paillettes. Les Hamptons sont encore imprégnés de cette époque. Une exposition retrace cette atmosphère avec nostalgie.

Aujourd'hui, on a encore les belles maisons, les belles voitures. On a perdu le côte charleston, belle époque. C'est une autre version, toujours glamour.

Vous voulez la conduire.

Oh non, c'est une trop grosse responsabilité.

Ce qui ne change pas, c'est le goût des belles voitures. Dans ce garage : des Ferrari, des Porsches, des Jaguars. Leurs propriétaires les confient à une conciergerie de luxe pour éviter de les exposer au sable ou à l'humidité.

Nos clients considèrent leurs voitures comme leurs enfants. On fait tout pour entretenir ces véhicules.

L'idéal pour faire ensuite quelques kilomètres et admirer la lumière des Hamptons.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.