Tourisme en France : parcs d'attraction et patrimoine historique
D'autres régions ont essayé de se rendent attractives.
Lorraine Gublin: On pense d'abord au Poitou, région qui a fait construire le Futuroscope. Le pari est réussi : 1,4 million de visiteurs l'an dernier. A une plus petite échelle, l'Auvergne a fait le même pari avec Vulcania, le parc des volcans : plus de 300 000 visiteurs l'an dernier.
N. de Rincquesen: Certains départements exploitent le patrimoine historique.
Lorraine Gublin : Oui, on appelle cela le tourisme de mémoire. Champs de bataille, tranchées, plage du Débarquement. Attirent énormément les touristes français et étrangers. 6,2 millions de visiteurs en 2013. La Normandie, la Somme et la Meuse en ont fait un business lucratif: 45 millions d'euros de chiffre d'affaires pour tous ces sites. a marche si bien qu'il existe désormais un Routard du Débarquemen' un guide Michelin des champs de bataille ou une carte IGN des zones de combat.
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