Cet article date de plus d'onze ans.

Tour de France : vu du ciel

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un spectacle sur la route, bien sûr, mais aussi vu du ciel. Voici quelques-uns des plus beaux paysages traverses parle peloton ces trois dernières semaines.

Pour faire de ce Tour une édition inoubliable, certains ont pris le taureau par les cornes. Tout au long des 3.000 km de course, les spectateurs ont rivalisé d'imagination, offrant a plus de 3 milliards de téléspectateurs a travers le monde des images aussi belles qu'insolites. Cette année, le Tour de France célébrait sa centième édition. Un chiffre rond qui a fait des émules, et même des vagues. Depuis plus d'un siècle, la passion au bord des routes participe à la renommé du Tour. Dans l'Alpe d'Huez, c'est un Français qui vole vers la victoire. L'euphorie gagne les spectateurs.

J'aimerais bien que le Français termine premier. Mais ça sera dur.

Impossible de réduire la Grande Boucle à une course cycliste. C'est aussi un hymne à la France et à sa géographie. Mais les coureurs ont-ils le temps d'admirer le paysage ? Ce Tour restera comme l'un des plus créatifs de l'Histoire. Il faut désormais attendre un an pour redécouvrir la France du ciel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.