Cet article date de plus d'onze ans.

Tireur à Paris : le suspect finalement interpellé

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Il était le suspect le plus recherché de France. Il a finalement été interpellé hier à Bois-Colombes grâce à un témoignage. Abdelhakim Dekhar était dans sa voiture, abruti par une prise massive de médicaments. C'est la comparaison de son ADN qui a permis d'établir avec certitude qu'il était bien le tireur de BFM, de "Libération" et de La Défense.

Derrière les vitres de cette ambulance du Samu, un homme de 48 ans, semi-inconscient, Abdelhakim Dekhar. Il est 20H30, la traque du tireur solitaire prend fin dans ce parking public de Bois-Colombes au Nord de Paris. Quelques minutes plus tôt, le gardien assiste à l'interpellation, une dizaine de policiers investissent le souterrain et s'approchent d'un véhicule.

C'est ici, Clio grise, ils ont sorti le blessé. Puis, très vite, les pompiers sont arrivés. Ensuite, ils ont regardé de près la voiture.

Vous savez depuis combien de temps elle était là.

Non, une voiture comme ça on ne la remarque pas.

Dans cette voiture, le suspect aurait tenté de se suicider en ingurgitant des médicaments selon le ministre de l'intérieur.

Il y avait beaucoup de craintes, qu'il puisse agir de nouveau, et qu'il mette fin à ses jours. Que le véhicule ou son apparetement soit piégé. Il fallait agir avec beaucoup de professionalisme.

C'est grâce à un renseignement précis que les enquêteurs remontent le fil qui les conduit au parking. Il est situé en bordure d'une ferrée. En fin d'après-midi, un habitant vient se confier au commissariat voisin de Courbevoie. Il indique qu'il sait où se trouve Abdelhakim Dekhar.

Alors qu'il rentrait chez lui, l'hébergeur a vu le mis en cause dans le haIl de son immeuble. Il lui a indiqué qu'il l'avait reconnu à la télévision qu'il ne souhaitait plus l'accueillir chez lui. Dekhar lui a fait part de son intention de mettre fin à ses jours. Puis il a évoqué les faits qu'il avait commis à "Libération".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.