Cet article date de plus d'onze ans.

Thiais : sécurité dans le centre commercial

Publié
vidéo : 30min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un braquage s'est déroulé hier en fin d'après-midi dans une grande enseigne de jouets à Thiais, en banlieue parisienne. Plusieurs hommes équipés de pistolets automatiques ont pénétré dans le magasin alors que les clients étaient toujours présents.

Apres une matinée de fermeture, le magasin a rouvert cet après-midi. Les traces de l'attaque sont encore visibles comme cette porte, détruite par les braqueurs dans leur fuite. Hier, peu après 18H, 3 hommes cagoulés et armés font irruption dans le bâtiment pendant qu'un 4e fait le guet. En présence de nombreux clients, l'un des malfaiteurs se dirige vers les caisses. Il frappe un employé avec la crosse de son arme, et utilise du gaz lacrymogène. Cette salariée, assiste à la scène.

Je me suis retournée, j'ai vu le vigile à terre. En essayant de me cacher, je me retrouve face au 2e agresseur. Je l'ai vu dans les yeux, je suis restée figée. Il avait une mitrailleuse, il m'a bousculée, je suis tombée. J'ai cru qu'il allait me tuer à deux reprises.

Les braqueurs se font ensuite remettre le contenu du coffre. 18.000 euros. Puis ils prennent la fuite. L'attaque n'a duré que quelques minutes. Pour les clients, difficile de comprendre.

C'est inadmissible. C'est dingue, il y a des enfants.

Il y a une extrême violence.

L'attaque intervient alors que le plan anti-braquage mis en place pour les fêtes est activé depuis un mois en région parisienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.