Tennis Roland-Garros : victoire de Rafael Nadal contre Novak Djokovic en finale
Bonsoir à tous. On commence par le sourire d'un homme, la victoire d'un grand champion. L'Espagnol Rafael Nadal s'est imposé pour la 9e fois sur la terre battue de Roland-Garros face à Novak Djokovic, en 4 sets. Résumé de ces 3h31 de jeu.
Emu aux larmes, comme si c'était la première fois. Rafael Nadal prolonge son règne, premier joueur à remporter neuf fois le même titre du Grand Chelem.
Je remercie beaucoup le public, pour moi c'est incroyable de jouer ici sur le Philippe Chatrier avec beaucoup d'émotion. C'est inoubliable, pour toujours.
Le roi reste le roi, mais le trône a vacillé. Vainqueur des quatre derniers duels contre l'Espagnol, Novak Djokovic s'empare du 1er set avec autorité. Nadal doute mais le combat physique tourne maintenant à son avantage. Comme toujours sur la terre parisienne, le tenant du titre impose son énorme coup droit. Le Serbe rend les armes sur une double faute. Des images de joie qui ont un air de déjà-vu. Djokovic laisse encore échapper le seul titre du Grand Chelem qui manque a son.
Ce trophée n'est pas pour nous cette année mais j'espère gagner Roland-Garros une fois.
Le No 1 mondial reçoit l'hommage appuyé de Bjôrn Borg. Voilà l'Espagnol confortablement installé dans la légende de Roland-Garros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.