Tennis Roland-Garros : Maria Sharapova remporte la finale
La finale dames de Roland-Garros a tenu toutes ses promesses cet après-midi. Match très disputé et victoire de la Russe Maria Sharapova sur la Roumaine Simona Halep en un peu plus de trois.
Triomphe, gloire et beauté. C'est la vie de rêve de Maria Sharapova reine de Roland-Garros pour la deuxième fois. Et dire qu'elle a failli stopper sa carrière il y a un an après une grave blessure à l'épaule.
C'est un rêve devenu réalité. Ce tournoi représente tellement pour moi. Quand j'étais petite, je voulais absolument le remporter et à présent, je l'ai gagné deux fois, je n'en reviens pas.
Une rage de vaincre de tous les instants, c'est l'ADN de Maria Sharapova. On peut parfois s'agacer des cris qui ponctuent chacune de ses frappes, mais la grande Russe a encore montré qu'elle est une immense championne. Dans cette finale, elle mène 6/.
2/0, mais Simona Halep s'accroche. La Roumaine est moins puissante mais sa régularité redoutable. Une manche partout, on comprend dans ce regard que l'ancienne No 1 mondiale Maria Sharapova remporte au mental son 5e titre du Grand Chelem. Elle partage partage immédiatement son bonheur avec ses entraîneurs, elle a conquis Roland-Garros.
Merci beaucoup pour votre soutien, cette victoire est très importante pour ma carrière.
Dans les vestiaires, elle ne lâche pas son trophée. Maria Sharapova est la sportive la mieux payée de la planète, mais on retient surtout ce soir son palmarès, l'un des plus beaux de l'histoire du tennis féminin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.