Tempête : des rafales jusqu'à 113km/h
Autre problème: ces rivières traversent, pour la plupart, des villes, comme Lorient ou Quimper.
Elise Lucet : Merci Pauline.
La tempête a traversé une bonne partie du nord-ouest du pays avec des rafales jusqu'à 113 km/h. L'Ile-de-France n'avait pas connu de telles bourrasques depuis Xynthia. Globalement, très peu de dégâts, même si 70.000 foyers ont été privés d'électricité quelques heures.
Il a voulu tenter sa chance malgré les rafales. Mais sur ce pont qui relie Le Havre à Honfleur, le vent a soulevé la remorque.
Ça soufflait très fort, j'ai eu peur, moi je suis vide, et c'est là qu'il s'est mis à 90 degrés ! Depuis c'est resté comme ça.
La circulation a été bloquée près de deux heures. Le temps que la remorque soit évacuée. Dans le Grand Ouest et en région parisienne, les prévisionnistes attendaient une tempête particulièrement violente. Cette nuit, le vent a soufflé parfois à plus de 100 km/h. Cet immeuble près de Paris a un amas de métal dans sa façade: une antenne-relais de 4 tonnes, arrachée du toit par les rafales.
L'antenne est venue se fracasser contre la façade. Il y a d'importants dégâts sur la façade.
Une vingtaine d'habitants a été évacuée, et une personne légèrement blessée par des bris de verre. L'antenne menaçait de tomber, la zone a été bouclée.
On a eu peur, c'est impressionnant !.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.