Technologie : la guerre Apple - Samsung
Pas de trève dans la guerre commerciale qui oppose Apple à Samsung. Le Coréen est leader sur le marche mais la semaine dernière, l'Américain a remporté une bataille juridique.
Apple ou Samsung ? Qui l'emporte.
Je suis un fidèle d'AppIe, j'ai une tablette iPad, un MacBook, un iPhone. Je suis un accro.
Qu'est-ce qui vous plaît dans Samsung.
Il est un peu plus grand, plus facile pour les photos.
Deux géants qui se livrent une guerre sans merci. Dans la bataille des chiffres, le Sud-Coréen écrase l'Américain. Avec 31,7 % de parts de marché, Samsung est le leader mondial des smartphones. Apple recule à 14,2 %. Mais Apple contre-attaque. Au tribunal. Il y a une semaine, Samsung s'est vu interdire la vente de plusieurs de ses appareils aux Etats-Unis. Ils auraient copie certains brevets d'Apple, notamment pour les technologies liées au tactile et aux écouteurs. De tels procès sont en cours dans une dizaine de pays.
En Europe et aux États-Unis, le marché s'est stabilisé. Dans les pays emergents, il commence juste à exploser. C'est la que les sociétés américaines doivent faire très attention.
Les deux titans songent à développer des smartphones Iow-cost pour séduire de nouveaux consommateurs, en Afrique par exemple.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.