Syrie : François Hollande à la conférence des ambassadeurs
L'actualité internationale avec un rendez-vous important, la conférence des ambassadeurs, qui s'est déroulée ce matin. Le président y a affirmé le cap de sa politique diplomatique. Le dossier brûlant, les jihadistes de l'Etat islamique en Irak et en Syrie. F.Hollande n'envisage pas d'accepter l'aide de Bachar el-Assad, le président syrien, dans la lutte contre le terrorisme.
Aux Etats-Unis aussi, le sujet est très sensible. Après la mort du journaliste James Foley, les Américains ont découvert avec effroi qu'un de leurs compatriotes se battait aux côtés des djihadistes en Syrie. Il est mort dans un attentat suicide. Le parcours de cet ancien chrétien devenu islamiste radical pose beaucoup de questions dans le pays.
Un passeport américain retrouvé sur un champ de bataille syrien. Il appartient à Douglas McCain, 33 ans, djihadiste, mort au combat dans l'armée islamique. Cette découverte a choqué l'Amérique. Dans les rangs du plus radical groupe terroriste combattant en Irak et en Syrie, on trouve un citoyen américain. Ces proches n'arrivent pas y croire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.