Syrie : faille dans la coalition internationale ?
La faille au sein de la coalition internationale qui aurait pu participer a une Parallèlement à ces doutes et ces réticences, la guerre civile continue Illustration ce soir avec ce document de la BBC datant du 26 août. Une attaque aérienne de l'armée syrienne vient d'avoir lieu près d'AIep.
Ils arrivent comme des morts-vivants, choqués. Une bombe vient de tomber dans une cour d'école d'Alep. Ces images sont un document, elles ne sont pas tournées par les rebelles comme souvent. Mais par une équipe britannique de la BBC il y a 4 jours. Cette femme médecin humanitaire, Anglaise elle aussi, a du mal à faire un diagnostic.
C'est le carnage ici, on a un très grand nombre de brûlés. Ça a l'air d'être quelque chose comme du napalm ou un truc comme ça.
Nous avons décidé de ne pas montrer la plupart des images, elles sont insoutenables. Beaucoup de victimes sont des enfants, mutilés, en état de choc. Au moins 10 écoliers ont été tués selon le décompte des journalistes britanniques. Les habitants interpellent toujours la communauté internationale.
Chères Nations Unies, vous appelez à la paix. De quelle paix parlez vous ?.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.