Supermarchés : la guerre des prix
On n'hésite plus à dénigrer la concurrence. Mais au final le consommateur est-il gagnant ? La facture baisse-t-elle vraiment.
Publicité tape a l'oeil, slogan accrocheur, promotion en pagaille. Depuis plusieurs semaines, la grande distribution ne lésine pas sur la communication.
Je suis obligé de faire plusieurs supermarchés, des discounts.
Etant donné la conjoncture, c'est important de faire attention.
Je suis venu parce que j'ai vu une publicité sur un produit pas cher.
La bataille entre grandes enseignes fait rage. Les marques n'hésitent plus à dénigrer leurs concurrents. Opération coups de poing, comparateurs de prix, la tension entre distributeurs est montée d'un cran.
Les distributeurs sont en train de défendre leurs parts de marché. Ils savent que s'ils ont une image de prix forts, les consommateurs iront ailleurs. Plus que leurs marges, ils protègent leurs parts de marche. qui profitent aux consommateurs. Le prix des produits de grande consommation est en baisse depuis 3 mois dans tous les supermarchés.
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